mardi 25 août 2009

Pendant ce temps là...

Le baleineau fait le mort sur la blogo, mais est bien occupé dans la vraie vie, notamment avec...

... le déménagement de la chambre des Zenfants ET le passage au grand lit de la Blondinette...


Tout s'est déroulé comme une lettre à la poste. On avait bien préparé le terrain! Heureusement, car sinon Babyboy n'aurait pas de lit pour faire des gros dodos (espérons le...). Mademoiselle est super heureuse de pouvoir faire de "grooos dodo" dans son "graaaaand lit", mais aussi de pouvoir s'exercer au lancé de doudou. Pis un grand lit, c'est marrant, ça sert aussi de trampoline!

Tous les meubles sont des meubles de récup' familiale:
  • La commode est en fait une armoire de bébé gracieusement donnée par ma tante et repeinte en "blanc coquille" il y a 2 ans.
  • Le lit est l'ancien lit de ma tante, puis de ma cousine MAIS SURTOUT fabriqué par mon arrière grand-père, menuisier de métier (siouplait! C'est pas LA classe ça?!)! Ce fut donc mon atelier peinture de ces dernières semaines.
... a tester de bons goûters pour les après-midi piscine avec les copains...

Cake au Carambar, dont la recette a été trouvée ici...
Facile et rapide à réaliser, mais surtout une pure tuerie que ce fourrage Carambar! A essayer en fondants individuels...
Cette semaine ce sera gaufres de mamie!

... a gérer les pleurnicheries de la blondinette...

"C'est trop injuste! "
Ah! C'est une vraie gonzesse celle là! Son truc du moment, pleurnicher au moindre désaccord!

... a s'amuser, se balader...

Silence: Artiste en méditation...

... à préparer l'arrivée de Babyboy...
  • L'inscription à la maternité ou comment passer une journée à la mat' en ayant l'impression de perdre son temps...
  • La recherche du prénom: Je vous avais parlé d'un prénom il y a quelques temps, mais comme il ne plait pas à Môssieur, ce ne sera pas Nathan, snif... On est donc resté sur notre premier choix, fait il y a un peu plus de 2 ans pour celles qui se souviennent...
  • L'étude des écharpes de portage... Je me suis dit que ce serait THE accessoire nécessaire dans notre situation... si vous avez des avis quant aux modèles, j'suis preneuse!

Il y a aussi quelques cousettes en préparation, mais nous y reviendront ultérieurement...

35 commentaires:

elodiejeff a dit…

et bien !! tu postes pas souvent mais quand tu le fais c'est le top!!!

bisous

Noemie a dit…

ça fait du bien de te lire !!!

Anonyme a dit…

COucou ! Enfin ! Je me suis dit que etais partis accoucher !
Pour l'écharpe, j'en ai une bleue marine qui n'a jamais servi, toute simple, mi-coton, mi-lin si ca t'interesse...
Biz
JK

Anonyme a dit…

J'adore la commode vintage!!!
le cake a l air bon , pfff arrêtes de mettre ce genre de truc , suis obèse ces temps ci!

Nathan j adore moi! Je me souviens plus des prénoms d il y a 2 ans , un indice? lol allez la première lettre!
bisous
canelle

Roxane a dit…

Allez on on ne t'en veux pas pour la désertion.
On sait que n'as pas chômé heien (enceinte en plus !)
Allez courage pour la dernière ligne droite.
Bisous bisous

Chris a dit…

Ca y est !!! Après avoir parcouru plus de 15 pages pour trouver LE prénom, j'ai réussi. Verdict : j'adore. très bon choix.

Juninine a dit…

Coucou ! Très beau ton post. J'aime bien le style proposé sur cet hébergeur de blog...
Bref, j vois q le mode "chouinage" est commun, serait-ce la période, l'âge ou bien le sexe de la chouineuse... ??! Ici on y a le droit aussi en tt cas, et j'avoue q ma patience à des limites très souvent atteintes...
J'ai songé aussi à passer au lit de grande, ms j'ai "peur" de prendre le risq d'être confrontée au levage de la mistinguette, chose qu'elle ne peut pas faire pr l'instant (et qu'elle n'a essayé qu'une fois et en journée). De tte façon, ce ne sera pas pr récupérer son lit bb puisq c lui qui fera lit de grande, il est évolutif.
Bon, j vais lancer mes investigations pour ce petit prénom...
Gros bisous à vous et continue de profiter comme tu le fais !

Anonyme a dit…

rhoooooo la vache, le gâteau aux carambars, faut que je l'essaies celui là ........... hmmmmmm en plus c'est 16h, et j'ai faim moua lol !!!!!!

trop mimie, ta 'tite blondinette sur son grannnnd lit de grannnnde fille/soeur !!!

Pfffffffffffff, m'en souviens pas moua de ce prénom choisi y'a 15 siècles maintenant, pfffffffffffff !!!
aller z'y vas ..... dis le nous !!!! lol

bisous miss couturière !!
Sonia et ses choupinettes

Anonyme a dit…

ah oui .... au fait .... pour l'écharpe franchement n'hésites pas 1 seconde, cest d'enfer c'est machin là !!!
Bébé est super bien dedans, et toi aussi tu es bien ( pas dedans hein!! lol )

j'avais un site décharpe à moitié élastique top avec vidéo mais m'en souviens plus, je cherches et je te tiens au jus !!

enfin surtout n'hésites pas, en plus cest rentable, car tu peux porter un enfant de 0 à 3 ans ( à partir de 1 an et suivant son poids cest dans le dos !!! nous les louloutes sont des poids plume donc cest encore devant et face à la route !!!! )

Delphine a dit…

Coucou,
Pour l'écharpe moi j'en ai deux; la 1e une Stochenwiege que j'avais acheté à la journée de l'allaitement et du portage à Rombas en octobre 07. Et Je l'ai beaucoup utilisé, un peu tard parce que Mathis avait déjà 3 mois... Mais c'est génial, je pouvais tout faire avec lui dedans et en plus à chaque fois il s'endormait. La 2e une "En Ballade de Pinjarra" je l'ai utilisé quand il avait 11 mois à peu près et pas besoin de noeuds, c'est juste deux pans de tissus. Moi je veux bien te les prêter si tu veux je n'en ai plus besoin.
Au fait on était à la piscine à Amnéville, mais à la fin j'étais dégoûtée car un petit garçon environ 5-6 ans quand même a fait pipi dans l'eau en enlevant son maillot de bain et les parents qui regardaient... D'accord à la piscine y en a pleins des enfants qui font dans l'eau, mais pas comme ça devant tt le monde... Bref... Même Mathis a demandé à faire pipi dans les toilettes...
Bon demain et après demain je suis en congés, je vais récupérer Mathis qui est chez mes parents ce soir et je rentre demain matin.
Bisous
Bonne soirée

Alix a dit…

Mais non on ne t'en veux pas, on se doute bien que tes journées sont bien occupées.
Bisous

stephanie a dit…

allez,bon courage pour la fin.
repose toi un peu après tout ce travail!
pour le prénom,j'ai ma petite idée:celui dont tu m'avais parlé?

Anonyme a dit…

HellO par ici!! Je vois que tu es bien occupée!! Bon bein profite bien car dans pas longtemps tu sera débordée, hein c'est ça le programme!;)) je relisait un peu tes impression par rapport a ta deuxième grossesse, et c'est tellement vrai. Le fait que pour BB1 on pense qu'a soi en fait et qu'on ne réalise pas que le plus gros c'est une fois qu'ils sont la! Moi je visait déja d'accoucher! lol! après le reste je n'arrivais pas a me projeter! Mais la c'est vrai que tout est diférent, pour l'instant je suis juste impatiente qd meme de le/la voir pour la première fois;)) mais j'aurais mis le temps qd memepour languir;)lol!!! Enfin voilà, pour les fuites de lait je t'ai répondu sur mon blog;) Bisous ma belle (et si tu as une petite tof de ton bidou a 8 mois;) n'hésite pas!! c'est si beau!!!Bisous!! emycomum

Pauline a dit…

Trop fort l'artiste en méditation ... :o)

C'est quand ta DPA au fait ?

Tu prends congé parental après ?

Biz

bounette57 a dit…

En desertant la blogo j'ai presque eu peur d'avoir louper ton accouchement!!Même si je sais que c'est pour septembre...Mais là....Ptit loulou peut se pointer sans souci non?!!!Enfin ayant accoucher sans m'y attendre avec 1 mois d'avance.....Voilà quoi ma flippe!!
Tu vas a Claude.B pour l'accouchement???Enfin pour le séjour a la mat'!!
Rhooooooo moi qui aurais aimer voir et carresser ton gros bidou avant que ptit msieur pointe son nez....C'est pourtant pas la distance qui nous separe!!Enfin la proposition est toujours là!!
Super la nouvelle chmabre et le lit de grande fille pour ta petite gonzesse!!Ca n'a pas du faire drôle qu'a elle!!Moi je sais que ce moment là approche pour Juliette...d'ici 2/3mois..On attend ptêtre ses 2ans..Mais ca me fait guère plaisir!!Ca grandit trop vite!!
Gros bisous

juju a dit…

Salut Miss,
Un petit mot d'encouragement pour la dernière ligne droite.
Je trouve que tu as une ligne magnifique enceinte. :) la photo des 7 mois me laisse rêveuse pour pas dire jalouse .
Je suis aussi fan des recettes du site pure-gourmandise. Y'a un gâteau au chocolat qui tue dedans, c'est de la folie.
A bientôt. bisous

Marie a dit…

ahhaha, j'avais pas vu la puce sur le lit :))))et j'adore celle de la meditation, ahahha!!
bon, hey dis donc, c'est pour qd là?
tu fais pas ton compte à rebours...?
rholalal, ms ça passe à une vitesse, un truc de fou...
allez, une petite photo de toi, ce sera surement la derniere avant the Big Day !!!!
Hâte de le voir ce choupinou...:)))
bisous ma belle
repasse vite, steuplait!!
MArie

Maman a dit…

a peine rentrée je venais aux nouvelles... Pas encore arrivée babyboy?
Courage!
gros bisous

M.C.O a dit…

Coucou copine, moi je ne parlerais pas de désertion de blog..vu que le mien est mort en ce moment, mais j'avoue, 2 à gérer ça devient trop....mummm à méditer...
Sinon pour les écharpes: Stochenwiege c le top, et les noeuds ça vient facilement, par contre pour l'été on s'est fait offert le chinado, beaucoup moins chaud.
Ta grossesse me donne des idées, mais bon là c'est franchement pas le moment. Je compte venir à Thionville fin octobre, je t'y verrais peut etre???
gros gros bisous
A+
wahaid

Christelle a dit…

Hello voisine :-)
Vais prendre plaisir à découvrir ton blog .... quand le Nain pioncera .... ;-)
Cette nuit quoi !
Bizzzz !

bounette57 a dit…

Alors?!!!T'as poussé or not????Ca sent l'accouchement là sur Metz!!
Allez nous laisses pas comme ça hein!!Sauf si t'as pas le choix!!
Gros bisous

le chat a dit…

hello,
j'aime bien quand tu écris!!

rrrrooo, tu me mets l'eau à la bouche pour le prénom... tu accouches où??

super pour le grand lit. NOus aussi on a pensé à donner le lit de Louis à bb2 mais il va bien falloir gérer la transition. Surtout que Louis semble avoir des accès de jalousie quand sa maman ou son papa prennent d'autres bébés dans les bras. Ca promet!

Bon courage pour les préparatifs. Pour l'écharpe, je ne t'aide pas, parce que nous on a un baby bjorn.

Bisous
Le chat

Karen a dit…

L'écharpe je confirme c'est top.
Je m'en suis même encore servi cet été en mettant Emma dans mon dos (elle a 18 mois)
Nous on a une écharpe de Natures et Découvertes : pas mal pour l'hiver car épaisse, du coup pour l'été elle donne un peu chaud mais ça reste gérable...

bises

Marie a dit…

t'es où? t'es où? tu fais quoi? comment ça va????
bisous!!!

Marie-Anne a dit…

alors alors, ton blog-it annonce une bonne nouvelle, j'ai hâte !!
bisous

Delphine a dit…

Coucou, Alors comment ça va ? T'es toujours là ou bien ???
Bisous
Delph

Anonyme a dit…

Bon dit moi que ton BBboy est arrivé la! car sinon tu n'as aucune excuse!!!hihi!! Bon va falloir etre patiente je sens!!!Mon petit nez de femme enceinte metrahirai-t-il? Allez j'espère que tout se passe bien, et surtout revient vite nous dire comme il s'appelle (qd tu es enceinte on a plus de mémoire tu sais bien;)!) lol Bisous by emycomum

bounette57 a dit…

Alorrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssss!!!!!

Mellisette a dit…

No news, good news ... Babyboy serait-il arrivé ????

Laetitia et Ninon a dit…

non!!!!!!!!!!!!!!!!! ta grossesse est passée si vite pour moi!!!
je rentre de vacances et j'hallucine!
je nous revois aller manger ensemble il y a qq mois au tout début de ta grossesse enfin qd j'y réfléchi bien, ça remonte à une paire de mois qd même! qd est ta DPA???
bisous!

a_meli_melow a dit…

coucou!!
je vois que tout est prêt ou presque et que tu profites de la douce vie avec ta blondinette...ou bien petit boy est-il déjà là???
au plaisr de lire la bonne nouvelle!
bises tout plein!
Amélie

Anonyme a dit…

hello !!!!!!!!!
alors le grand jour est arrivé ou pas? tu as rencontré ton fils????
tiens nous vite au courant
bisous !!!!!
la canelle qui s'demande....

Julie a dit…

BabyBoy serait-il arrivé ?

Pitete...

Sympa les photos de la miss qui chouine et qui médite !

Et purée, on galère encore et toujours pour le prénom nous... dur dur !

Gros bisous miss.

Ju.

Auré a dit…

Ze gd lit.....ça rigole plus là. Ca sent l'arrivée de bb2 ça!

D'ailleurs t'es ou là? T'as accouché ou bien?
Bisous
auré

Bubulle a dit…

Hello miss,

comment ça se passe ta fin de "mode baleineau"??

vu que pour moi l'arrivée prévue est dans 15 jours, pour toi ça en fait 5 de moins si je me souviens bien???

J'avoue que j'ai l'avantage de la "première" grossesse c'est à dire de m'occuper de moi, de moi et un peu de moi aussi ;)))
rdv gynéco ce soir,on va voir si ça avance là dedans mais la crevette a pas l'air pressée de sortir... à suivre...
Pour les écharpes de portages on m'a bcp parlé des storchenweige et d'une autre marque allemande mais je ne sais plus le nom.
Celles de tricot slen sont apparemment bien tant que le bb n'est pas trop grand/lourd, car en jersey, et après, il vaut mieux avoir une écharpe tissée, plus rigide mais qui se détend moins...
enfin, tout ça, c'est comme toi je vais tester :-) j'ai reçue deux écharpes en jersey, une à nouer, l'autre faites de deux bandeaux (me suis dit que pour le papa, ça pouvait être cool d'avoir une version simplifiée) et je pense que j'acheterai ensuite une tissée...

On échangera nos impressions? ;)

bisous