jeudi 13 août 2009

Et le baleineau dans tout ça?!

Puisqu'on me demande des nouvelles du baleineau (gentil surnom trouvé par une trèèès bonne copine... sympa!) et de son locataire...

Commençons par le locataire:
La 3ème écho officielle nous a re-re-re-re-confirmé qu'il s'agissait bien d'un petit boy en pleine santé! J'ai eu droit à un gros plan sur les attributs masculins qui m'ont du coup parus ENORMES!
D'ailleurs je redoute un peu le domptage de p'tit zizi et des pissous dans ma face lors des changeages de couche! Mais bon, c'est l'jeu ma pov'Lucette!

Il fait toujours autant de gymnastique dans mon ventre (vous ne croyez pas que je devrais déjà gober des cachtons contre l'hyperactivité làààà???) et après une bonne séance de gymnastique il adore faire des étirements de folie tels que j'ai l'impression qu'il va me déchirer le bide!

Quant au baleineau:
J'adopte un rythme pépère, entre les goûters entre copines (sympa d'avoir des copines en congé mat, congé parental, ça change tout...), le chouchoutage de mes loulous en leur concoctant de bons goûters et petits plats, le couturage, le tricotage, le peinturage (ces 3 points feront l'objet d'un prochain article...)...

Les séances peinture + piscine de cet après-midi m'auront tout de même été fatales en réveillant une très vilaine et vicieuse sciatique. "Maman bobo dos", aïe!

Quant à mes amies les contractions, certes non douloureuses, elles m'accompagnent chaque jour. Elles m'ont d'ailleurs bien fait flippé il y a environ 10 jours, j'ai bien cru accoucher le soir même.

Du coup, p'tit coup de flippe, cette semaine j'ai enfin trié les affaires sans rose, sans fleurs, sans papillons et je me retrouve avec... 3 bodys et 5 pyjamas.... hum... séance shopping planifiée la semaine prochaine, ça devient urgent là!!!

Le stress généré par ce "léger retard de préparation" + l'encombrement de ma bedaine + la chaleur ambiante m'offrent de belles insomnies, j'adoooore! Et mon homme aussi, il faut dire que le retournement du baleineau n'est pas très discret!

Pour conclure sur les points positifs, je suis très très contente de ne pas avoir allègrement franchi la barre des 10kgs (j'crois que cette fois on aura réussi à limiter les dégâts!).
Et surtout, je suis hyper-mega-heureuse de ne pas avoir dû finir allitée cette fois, d'avoir eu du temps pour profiter de ma blondinette et juste d'elle...

Et dire qu'il se pourrait que ce soit la dernière fois que des petits pieds poussent dans ce bidon...

Tout n'est pas prêt, j'aimerais que babyboy reste au chaud encore 3 semaines minimum, mais j'ai tout de même hâte de voir sa frimousse...

Pitite précision: "J'aimerais que bibou attende au moins 3 semaines pour sortir de sa cabane" mais ma DPA est le 20 septembre, ce qui laisse théoriquement un peu plus de marge... voila!

18 commentaires:

Marie a dit…

3 semaines???
rholalalalaaaa...
allez, ya photo là!!!!
bon, alors tu peins aussi? tu peins quoi?
et je vois tricotage...raconte moi un peu, parceque en fait, je vais à la Droguerie ds 1h (suis sur Paris ce matin) pr me trouver de la laine...
la couture me fait super envie, ms l'equipement et le manque de temps + le fait que je me sente moyennement douée pour ça m'en empechent, ms suis super attirée par le tricot.. j'ai trouvé des modeles geniaux pour Tim, et je compte ces jours ci sur ma mere pr m'aider à debuter...
raconte moi toi ce que tu vas faire
Contente de voir que petitboy se porte comme un charme...
moi aussi, j'ai bien hâte de le voir :)
bizzz
marie

emilie1780 a dit…

Tout va pour le mieux alors, c'est cool!!!! Allez une ptite photo stplaiiiiiiiit.........!!
Reviens vite nous raconter ce que tu coutures, tricotures et peintures!!!!
Bises belle baleine et son ptit baleineau

Anonyme a dit…

ouaahh encore 3 semaines ??? déjà !!! j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annoncait ta grossesse ... bon et bien sache que nous aussi on a hâte de voir la ptite frimousse... Quand à l'arrosage pipi de ptit boys et bien en ayant 2 et bien tu ne sera pas déçu ma chérie !!!!!!! il faut juste espérer que tu ai encore de bon reflexe et lui qu'il vise bien !!lol ... alors bon shopping en espérant qu'il t'en laisse le temp ... gros bisous
laety
feminafiv (jessylu)

Anonyme a dit…

euuuuuuuu mlais c'est qd ta DPA??? je pensais que tu étais à 6, 7 mois de grossesse moi!!!! lol purée incroyable! je me souviens de ton + pour la blondinette alors ... mdrrr
Cool pour la séance shopping, tu vas pouvoir t éclater , y'a personne au mois d aout ds les boutiques , c'est le coté positif!
bisous!!!
canelle

Mandy a dit…

Dediou, déjà. J,y crois pas, j'ai l'impression que ça fait à peine deux mois que tu nous a annoncé ta grossesse.
Contente que baleineau ait de beaux attributs. Bah quoi, ça peut être extrêmement important dans sa vie future !!! Pour le pipidanface, il faudra juste que tu te prépares avec un gant ou autre au moment d'enlever la couche. Enfin je dis ça hein, j'ai aucune expérience moi.
Becs

Maman a dit…

rhooo! dis donc je viens juste de comprendre ce qu'étaient les "mamaux" du post d'en dessous, les vacances arrievent à point. Il est fort probable que tu es accouché avant mon retour. Je me tiendrai au courant avec mon super tel gracieusement offert par laisser-faire qui fait internet mais pas encore la vaisselle...
gros bisous et repose toi un peu quand même car faut pas l'oublier un nouveau né adore réveiller ses parents en pleine nuit! ;-)

Marie-Anne a dit…

Ah un p'tit boy après une p'tite nana, je connais ça, pas top pour les vêtements ! Et encore, toi au moins tu les "fais" la même saison, moi entre une nana d'été et une garçon d'hiver, ben mon pauvre Mathieu n'a pas récupéré grand chose de sa soeur... bon du coup, c'est maman qui est contente, elle a une bonne raison de faire du shopping lol
gros bisous
Rénatane

Julie a dit…

Arf, en général, quand je m'en vais en vacances, je loupe pleins de truc sur la blogosphère. Par ex, les deux fois où tu as annoncé que tu étais enceinte, j'étais au ski ! Ensuite, je sais plus accouche qd je me re-absente...

Donc bon, je veux pas te dire de te grouiller à préparer les affaires, mais euh... je pars dimanche en vacances et revient 15 jours après donc ben il te reste 15 jours ;-)

Gros bisous copinette d'insomnies en ce moment !

Ju.

Chris a dit…

Ahlala, tu me rends nostalgique des mes derniers moments de grossesse. Profites en bien. Vous avez des idées de prénoms au fait ou c'est surprise jusqu'au bout ?

lilico a dit…

comme tu dis si c'est peut etre la dernière fois que les p'tis pieds pousssent ds ton bidon profite de ses derniers moments magique !
moi je souhaite un bb3 ms le papa un jour oui un jour non snifffff
tu n'as pas franchi la barre des 10 kg ms là c'est du pur bonheur ma belle bravo !
tu verras un p'ti mec c'est top & tellement calinou avec sa moman !
bon shopping , c'est le pieds aussi ca !
bon week end
bizzzzzzz maman lapin

Failynn a dit…

Hello Miss!
Ouais, j'abuse un peu, ca fait des mois que je ne suis pas passé prendre de tes nouvelles.
Je vois que Sohane a bien grandi, elle est trop mimi avec sa frange. Dis donc, déjà propre, j'en reviens pas!
Ca doit faire un sacré tournant dans la vie d'une maman : fini les couches! (bon, t'y retournes dans un mois, mais quand même!)
Je vois que tu couves en toute sérénité, je suis heureuse pour toi.
Pourquoi ne vas-tu pas faire les vide-greniers pour habiller petit-frère?
Bon, je te laisse, je vais à la piscine avec ma petite baleine!
Bisous

bounette57 a dit…

ohh cet'endroit me dit aussi quelque chose!!domage!je cherchais justement quelqu'un pour faire la journée zoo avec nous!!
20Septebre la dpa!!Rhooo j'etais persuadée que c'etait pour Octobre!!Quesqu'elle a pasé vite ta grossesse!!Dans 1 mois t'as peut-être baleineau ds les bras!Rhoooo faut que tu craches le prénom!!J'aime pas baleineau!!
Tu vas faire où tes emplettes pour baby boy?Au centre de Metz j'ai repéré 1 rue ou y'a 4/5 magasins bien connus pour les enfants!!Mieux vaut tard que jamais de faire ces decouvertes!Desfois j'ai vraiment pas l'impresion d'habiter Metz mais juste rue du cuvion appartement 8..c'est navrant!!

Gros bisous!!

Anonyme a dit…

coucou ma belle,
Bientôt le fin alors, je suis ravie pour toi que tout se passe a merveille et que tu puisse profiter de Sohane et du bidou jusqu'a la fin. pas trop galère avec la chaleur qu'il fait en ce moment, t'es pieds ne sont pas trop gonflés ( moi pour océane impressionnant la rétention d'eau mes pieds c'était horrible des petits pieds d'éléphant en fait :) )
Sympa la visite du zoo c ou exactement??? Pour nos vacances noua allons allee au zoo de la palmyre a Royan.
Félicitation pour la modeste prise de poids comme quoi d'une grossesse a l'autre tout change, c'est encourageant.
Gros bisous ma belle, je ne sais pas si je repasserai avant notre départ prévu pour Dimanche alors garde ton loulou bien au chaud.
Bizzzz
sandra et océane

Anonyme a dit…

coucou!!!
mince j'ai beaucoup de retard, je susi désolée!!!!!!!!!!!!!! pardon ma belle!!! alors bébé va plus tarder !!! c génial que tu aies pas du être allitée!!! je vais lire mon retard!! gros bisous à vous 2!!!!
sev (raidedinguedemonfils)

Anonyme a dit…

effectivement le p'tit locataire de chez l'baleineau ne devrait plus trop tarder now ..... punaise ca passe a une vitesse ...... pffffff ( remarques mes filles ont déjà 1 an, cest dingue :troll tout fou-fou: !!!! )

Super pr les pipis et les cacas dans le pot ( au lait !! mdr ) dis donc elle aura fait vissa-vissa sur ce coup là ..... peut etre quelle a senti quil fallait quand mr ( malhault ou pas alors ???? )locataire de chez l'baleineau allait bientot le bout de son 'tit nénez ...... ;-)

rhooooo quels parents indignes, du macdo mdr !!
pfffff les miennes mangent déjà des frites ..... oh cest pas pour une fois de tps en tps hein que ca va les boucher lol
mais cest bien si ta puce préfère la bouffe, LA VRAIE !!!!

bisous
sonia et ses choupinettes ( bebe8210)

M.C.O a dit…

sde retour efectivement comme tu l'as vu sur facedebook...
Comment ça dans 3 semaines??? non non moi je dis le 18 /09 un point c'est tout...T'as cas serrer les fesses d'abord ;) lol!!!!
Bisous j'essaye d'ecrire un article tres bientot, demain je fous ma soeur dans l'avion et je suis sans homme jusqu'à samedi...
voilà! c'est dit ;)

undetoi a dit…

quoi 3 semaines deja!!!! c dingue comme ca passe plus vite pour bb2! jail impression que cetait hier que tu nous annoncais que tu etais enceinte! et alors le stress est le meme que pour un 1er accouchement?
biz portez vous bien

Fraisy a dit…

Coucou ma Belle!!
Depuis que tu as déménagé, je ne te laisse plus trop de com' mais je lis quand mm chacun de tes articles!! Que tu es belle enceinte de ton ptit garçon!! Bientot la fin maintenant, c'est fou comme c'est passé vite... Profites bien de ta petite blonde, mais tu verras, même après, tu auras quand mm des moments rien qu'avec elle! Bisous bisous