vendredi 3 juillet 2009

Petit défi personnel...

... j'y suis presque!

Petit retour en arrière...
Il y a 2 ans, j'étais telle une baleine échouée sur un canapé.
Comprendre: Alors que je vivais ma première grossesse, que tout se passait merveilleusement bien, un médecin m'a "gentillement" ordonné de ne plus quitter mon canapé pour au moins 2 mois, sous peine que mon bébé naisse beaucoup trop tôt.
Le dénouement de cette histoire est merveilleux, sachant que le-dit bébé a décidé de se pointer à seulement 2 jours du terme...

Pour cette deuxième grossesse, on m'a rassuré en me disant que les choses ne se passeraient pas forcément de la même façon... Etant de nature positive, j'ai très vite eu envie d'y croire, mais j'ai également essayé de faire attention, d'être prudente...
Mais au fond de ma tête, plus la periode à laquelle j'avais été précedemment allitée approchait, plus j'apréhendais de revivre la même chose. Sachant qu'avec ma petite Blondinette je l'aurais beaucoup plus mal vécu.

Mais voila, cette periode est derrière nous depuis environ 1 mois... On s'est même permi le luxe de partir en vacances...
Alors c'est une petite victoire pour moi.
Tiens voilà du bidon!
  • Prochaine échéance: Mon congé maternité d'ici 3 semaines, ne pas être arrêtée avant, tant qu'il n'y a pas de risque pour mon loulou... Prouver que je ne suis pas du genre à abuser à ceux qui m'ont jugé un peu trop rapidement, particulièrement dans le monde pro... Même si parfois je me sens lourde, très lourde!
  • Puis ce sera fin août, pour éviter la couveuse, la prématurité (même si lorsque je vois Ninon et Andréa je suis épatée!), continuer à être prudente...

Pourtant j'ai déjà prévu beaucoup de choses pour m'occuper lors de mon congé maternité: couture, peinture, bricolage, magasinage, "hamacage sur la terrasse" (dur ça!) et surtout profiter des derniers moments en tête-à-tête avec ma poulette à couettes...

Ca fait quelques temps que j'avais envie d'écrire ça, mais j'avais peur que ces quelques mots me portent la poisse... même s'il serait encore beaucoup trop tôt pour rencontrer le petit gymnaste qui fait des galipettes en non-stop dans mon ventre (jamais fatigué celui-là, incroyable!), j'ai confiance en nous, en lui, en moi...

Ce petit boy, ce sera le fiston à sa maman, comme ma blondinette est la fifille à son papa, NA!
Pas de jaloux!

12 commentaires:

stephanie a dit…

tout va bien se passer ,c'est sûr!!!
Profite bien de ces moments magiques et repose toi...

Delphine a dit…

Coucou,
Quel programme jusqu'à la fin ;-) plus que 3 semaines et tu pourras enfin te reposer un peu et en profiter.
Bisous
Delph

Alix a dit…

Quel joli bidon
Main non allez tout va bien se passer jusqu'à la fin et puis dans 3 semaines ce sera farniente.
Gros bisous

Chris a dit…

Très joli bidon, et surtout sans vergetures !
Encore 3 semaines, c'est peu et tout va venir rapidement. Profites bien de ta miss à couettes

Anonyme a dit…

Coucou...
Ce petit récit me donnerait presque l'envie de recommencer moi qui ai vécu la meme chose que toi... Mais j'ai tellement les j'tons ! Qu'as tu fais de moins ? de plus ? As tu changé de gynéco ? As tu changé ta visions des choses... Ca m'interesse car 1 des choses qui me retient c'est de revivre ca avec un petit loustique a coté de moi !
Et sinon, une petite idée du prénom ???
JK

Maman a dit…

L'avantage d'une deuxième grossesse c'est qu'on sait repérer les signes d'alertes, tu connais mieux tes limites. Et puis ton petit boy, il est en pleine forme au photomaton, nan? Repose toi dès que tu sens que tu le dois, n'en fait pas trop et savoure...avec un beau bidon tu es obligée! et puis comme tout le monde le dit: chaque grossesse est différente!

Sandra a dit…

Je me retrouve dans tout ce que tu dis ce que tu ressens et je pense que si bb2 il y a je me ferai les mêmes coups de stress ... timing ... tenir encore quelques mois, semaines jours??!!
Enfin ... comme tu le dis si bien ... ma poupée est un miracle d'amour et une petite fille qui nous remplit d'amour chaque jour ... tu l'aurais vue ce matin avec sa culotte petit bateau ... son bandeau dans les cheveux une vraie petite bonne femme de bientôt ... 2 ans???!! quoi!! Déjà ?!! ;o)
Bisous ma belle
Prends soin de toi
Sandra & Andrea

Auré a dit…

C'est normal d'y avr pensé, je poense que ttes les mamans qu ioont vécu une première grossesse à risque doivent se poser ce genre de question.
Cela dit, ne joue pas les superwoman. Et tant pis si certains ne comprennent pas. Tu as déjà un (gd) bébé et forcément c'est encore plus fatiguant qu'une première grossesse.
T'assures grave, je te promets!
J'aime les femmes comme toi (ainsi qu'Enviedefraises ou Renatane) qui ne se sont jms plaintes) alors qu'un bambin est tjs accroché à vos jambes. Et au final, ça assure un max, avec un bidon ma foi: bien meugnon!
Bisous
auré

Julie a dit…

Belle victoire, y'a plus qu'à continuer comme ca ! Et je sais ce que c'est avec un 1er à la maison : qu'est ce que je suis contente qd à 21h30, je peux enfin m'allonger sur le canapé !

Et pis ton bidou est splendide !

Et pis et pis... faut qu'on prenne des photos de mon bidon nomdediou de nomdediou !

Et pis comme toi, j'suis pas du genre à abuser, pour moi, l'objectif à atteindre est le 14 oct : 1er jour de mon congé mat !

Gros bisous ma belle !
Ju.

PS: Oui, pour Maxime on avait su avant...

charlotttee a dit…

Mais voilà que je te retrouve par hazard ... et avec un joli gros bidon en plus ... félicitations !!!

Bizzz et bonne m---- pour la suite.
Bonnes vacances,
Charlotttee.

Laetitia et Ninon a dit…

Merci d'avoir cité Ninon dans ton article!
Ne t'inquiètes pas tout est nickel : t'es bientôt en congé mat' et fin août ça arrive à grands pas!
Tu trouveras une petite place pour que l'on se voit avec les filles ds ton emploi du temps surchargé???
bisous

a_meli_melow a dit…

déjà le congé mat' devant toi!! c'est super ça!!

tu as un beau bidon en tout cas!!

chez nous, il tarde à mon homme de faire LE 2ème, car Noémie, c'est plutôt fifille à sa maman!

plein de bises!
Amélie