mercredi 8 juillet 2009

MDR!

Ouaich' moi aussi je sais parler le djeuns!!!

Même si je me surprends depuis quelques mois à apprécier d'écouter "France Inter"...

Comment ça la radio ça ne sert pas juste à se tenir au courant des derniers tubes à la mode?!

Du coup depuis, je me prend de bonnes claques lorsque je ne reconnais pas le dernier boys band (comment ça on ne dit plus boys band?!?!) qui met toutes les jeunettes en furie chez Michel Denisot...

C'est l'jeu ma pov'lucette! Tu deviens vieille! Tu couds, tu tricotes, tu achètes "Modes et travaux" et tu écoutes France Inter!!!!! Aïe! Aie! Aïe!!!! C'est le début de la fin... (dit-elle du haut de ses 27 ans 1/2! Hum... lynchez-moi!)

Tout ça pour partager un coup de coeur pour une chroniqueuse qui me fait bien marrer pendant 5 minutes chaque soir lorsque je rentre du taff (ouais! Encore un mot d'jeuns!)...
Il s'agit de Manault Deva qui nous présente "Bons baisers de Manault" chaque soir de 17h55 à 18h... Bref, mais efficace! C'est nouveau, c'est frais, pour les vacances, nickel!

Bon j'appréciais beaucoup la revue de presse de Frederic Pommier, le matin, mais il semble qu'il prenne ses quartiers d'été à partir d'aujourd'hui... dommage!

Et petit bonus, hier soir, en écoutant une rediffusion d'une interview d'Anne-Sophie Pic, j'ai eu un coup de coeur pour un prénom de petit boy, qui plus est joliment assorti à celui de ma Blondinette... devinez!

présentation

Manault ? Ça fait du bien là où ça fait rire… !

Une voix chic et des propos crus, une voix qui parle de tout sans tabou, à tout le monde, à tous les sexes et à toutes les catégories socioprofessionnelles.

Pas de langue de bois, mais une langue râpeuse, une langue qui gêne, un peu, beaucoup… Un peu de franchise, beaucoup de mauvais esprit, une dose de dérision, ça ne peut faire que du bien là où…

Au diable, aux armes citoyens, ô temps suspends ton vol, au viol, o sole mio… Bons baisers de Manault !


Cliquez sur l'image pour retrouver ses chroniques...

15 commentaires:

Julie a dit…

C'est vrai que moi aussi je deviens vieille du haut (1m60) de mes 28 ans... j'écoute plus souvent rtl2 ou France Inter ou RMC Info que les radios que Djeuns... du coup, comme toi, j'suis un peu perdue au début avec les nouveaux tubes.

Gros bisous.
Ju.

PS: Et non, pas de treve estivale : tant qu'il y a des motivés pour l'entrainement, entrainement il y a...

Rénatane a dit…

devinez, elle est bien bonne ! Tu vas nous mettre des indices à la miskouet pour qu'on devine le futur prénom ??
en tout cas, pareil pour la radio, moi je suis très nostalgie lol
gros bisous

Roxane a dit…

C'est tout à fait le genre d'humour que j'apprécie !

stephanie a dit…

je l'avais déjà entendu quelques fois et c'est clair que l(on passe de bons moments!
c'est vrai que l'on perd vite la "branchitude"!!!

Pauline a dit…

C'est ici le blog de la vieille ringarde ??? :o)

Faut voir les choses autrement, ce sont les zeun's qui sont tous des tis cons ! :o) Nous on est des jeunes adultes épanouis et drôles ! :o)

Euh pour le prénom, je dis Soan ?? Ro ro ben quoi ça va bien avec Sohane !! :o) bon j'espère que tu vas en balancer un peu plus !

Biz

Marie-Anne a dit…

Tu sais, on a forcément un peu peur avant que le 2ème arrive, c'est un sacré chamboulement, faut se réorganiser et tout... et puis finalement, on trouve un nouveau rythme, simplement, c'est différent d'avant ! ça va être top tu verras !
gros bisous et merci pour ton passage sur mon blog, ça m'a fait plaisir !
Rénatane

elodiejeff a dit…

http://gloozfamily.canalblog.com/archives/2009/07/index.html ça c'est le blog de gloo qui a en effet a accouché! jte laisse décourvrir la merveille, pour christelle le message est passé j'attends sa réponse et je t'envoie le tout!

bisous

emily1809 a dit…

merci pour ton passage sur mon blog!
rdv au mois prochain alors! mdrr!!
biz
emily et Clément!

Sandra a dit…

Où est mon comm??
Et merdeeeeeee
Bon je te disais qu'ici c'était pas mieux RTL et RTL2 (quand même!) ... On vieillit que veux tu (et ici plus vite que chez toi ...)
Signée la vieille Sandra ...

undetoi a dit…

jolie bidon! jy crois pas que tu sois bientot en congé mat! ca passe trop vite! ne tinqueites pas tout se passera bien, on le dit et on le repete chaque grossesse est different! et alors ce prenom? !! on peut avoir des indices??!!! biz

Anonyme a dit…

Bon alors je vais faire la fille qui a rien compris... je crois que ce serait trop simple, mais ton petit gars, ne comptes tu pas l'appeler Manault justement ? Je te vois d'ici en train de te moquer mais moi je trouve ca très jolie !
(tu sais, je suis tjs a coté de mes pompes je t'en voudrais pas que tu rigoles !)
JK

Anonyme a dit…

Coucou !
Mon nouveau code de blog : thierry
que tu peux diffuser largement a tes copines qui me suivent et a qui je ne l'aurais pas donné...
(si tu pouvais effacer le comm après, merci bien !!!)
bisous
JK

Marie a dit…

bon, bah moi je capte pas tout ça là où je suis à l'heure où tu ecoutes cette emission...:(
ms en effet, reste internet... j'irais y faire un tour...
alors ma petite baleine, comment vas tu?
pas de photos depuis un moment, ça me manque... allez, avant que je parte en vacances, là où tu sais et que même que ça t'enerve mais que je penserais à toi qd même un peu ....
bizzzzz
Marie

M.C.O a dit…

juste un bisous... ;)
a+ fripouille

Anonyme a dit…

coucou !!!

ohhhh quel joli 'tit bidon !!! tout rond !!!

contente de voir que bébé2 ( Manault alors ??!! ) se porte très bien et que toi tu peux vaquer à tes occupations sans trop te pauser de questions !!!
je ne connais pas les 2 petiots dt tu parles, mais mes puces sont nées aussi prémas ( 34sa+3 ) et se portent très bien ;-))
donc don't worry !!! --> cest comme ca quon dit ...??!!! lol


bisous la miss

SONIA, maman d'Anaïs et Maïana (bebe8210)