dimanche 28 juin 2009

si! si! Maman coud!

...quand elle trouve le temps!

Petit haut en broderies anglaises (mais sans la broderie!) des Intemporels pour bébé.

Et je dois dire que pour une fois je suis relativement fière, pas de gros foirage, même si les finitions restent à améliorer... Bon, j'avoue que la bande rose que j'ai ajoutée était nécessaire pour cacher la vilaine couture entre la "jupe et l'empiècement"...

Mon cher et tendre, quant à lui, est fier de clamer que ce petit haut a été fait dans un torchon de vaisselle! Aaahhh! Ces hommes et leur goût de chiotte!!!! Il peut toujours se brosser pour que je lui fasse le moindre ourlet!

J'ai aussi fait un petit bloomer assorti, en lin rose pâle, mais malheureusement, le haut le cache complètement. Du coup je le trouve plus chouette avec un petit jeans (et plus adéquat à notre cher météo lorraine!!!).

Prochaine étape, un petit ensemble pour la fille de ma meilleure amie qui a bien voulu attendre notre retour de vacances pour montrer le joli bout de son nez...
Au programme:
- 1er biais "home made"
- 1ère pose de biais
- et youhouuuu, soyons fous: 1ère utilisation de peinture textile!!!!

16 commentaires:

Marie a dit…

rhoooooo, ms moizaussi, je veux coudre...
ms qd? ms comment?
ça me fait vachement envie n'empeche...
c'est vraiment trop chou, j'adooore!
les mecs? des gouts de chiotte? rhooo, t'es mechante...
bizzzzzzz à vite!
marie

Maman a dit…

ben y'a peut etre des défauts (que je vois pas) mais moi je trouve que c'est super beau!
et puis faut dire que le mannequin est toujours aussi belle, le rouge lui va très bien!
dis au fait, tu vis en moselle, nan? car je serai dans la Meuse vers le 15 août. Ce serai sympa une petite rencontre, non? Mais ça fait un peu loin car on ne prend pas de voiture et puis toi tu seras prête à exploser ;-)) Enfin on verra...
bisous

stephanie a dit…

il est craquant ce petit haut et je te rassure,chez moi aussi ,parfois les finitions laissent à désirer!
Perso, j'adore le tissu mais tu as raison,les hommes ne comprennent rien...

Alix a dit…

Bravo madame, très joli.
Gros bisous

lisette211 a dit…

Et bien figure toi que justement je pensais à toi aujourd'hui car, cas de force majeure, j'ai du me (re)lancer dans la couture. Oui, je confectionne une turbulette ultra légère pour Aaron qui n'arrête pas de se coincer les pieds dans les barreaux de son lit si je le couche sans rien (et en ce moment vu la chaleur ça n'est pas du luxe!). Mais là, vu le peu de temps que j'ai, c'est du fait-vite alors je doute que je montre le résultat!
Gros bisous
Elise

Delphine a dit…

Comme d'habitude c'est très joli.
On a eu beaucoup de chance aujourd'hui il a fait super chaud !!! Bisous, bonne soirée
Delph

Delphine a dit…

Comme d'habitude c'est très joli.
On a eu beaucoup de chance aujourd'hui il a fait super chaud !!! Bisous, bonne soirée
Delph

Amélie a dit…

mais c'est tout mimi ça!! du coup, avec la chaleur des derniers jours, tu as pu mettre le petit bloomer...
bises!!

Roxane a dit…

Oui maman coud mais en plus elle le fait très bien !!!

Laetitia, maman de Ninon a dit…

qu'est ce que je lis!!!!!!!!!!!!! t'es en congé mat' dans un mois, non???? c pas possible! ça passe vite une grossesse qd ce n'est pas la sienne! lol!
au fait, il ne me semble pas avoir lu de prénom du bébé...C UN SECRET????
bon, ben t'auras plus de temps libre, et on organisera la rencontre des deux chipies, ok?
pour les vacances, rien n'est encore prévu, je réserve à la dernière minute et je profites des réductions de folie!!!
oui, mamoune= mamie.
bon, je vois que tu te la coules docue au boulot, tu lis les blogs... MDR! pour te faire envie, je vais t'avouer que je somnole allongée sur mon lit avec l'ordi....hé oui, je ne bosse pas aujourd'hui!!
bisous

Anonyme a dit…

comme elle est mimie !!

tres joli haut !!! pffffff, laisse tomber ces hommes comprennent RIEN à la mode :-p

bisous
Sonia et ses choupinettes ( bebe8210)

Auré a dit…

Tu te débrouilles super bien qd mm en couturisation!
Humm quelle finesse ton homme, 'peut se brosser pour que Xelounette lui reprenne ces trouc aux calbuts!

Exact, jean fillette (du 12même!) ms en même tps je mesure 1m12 les bras levés.
Bisous
auré

Sandra a dit…

T'as le temps de coudre ... chanceuse va ;)
Bon sinon l'est piti ton bidou! On dirait que sur la photo précédente que tu as mise sur ton blog il etait plus gros ??!
En tout cas MAGNIFIQUE!
Prends soin de toi ...
Sandra & Andrea

Laetitia et Ninon a dit…

héééééééé à quand une photo de ton bidou qui pousse qui pousse....? lol!
à mon aivs, tu vas vite voir mon commentaire puisuqe tu lis les blogs au boulot... pas seulement pdt ta pause déjeuner (ton com de l'autre jour 14H06) MDR!!!!
bonne a-m!
Laetitia

boubaxel a dit…

waouh!! trop beau...c'est mon modele preferé!!!!
pleins de bisous jolie maman!

Anonyme a dit…

trop douée dis donc!!!
moi j aime son haut en " torchon" ha ces mecs!!!!
j ai hâte de voir le prochain pour la fille de ta copine!
PEINTURE TEXTILE? tu vas peindre quoi dessus??? rhooo je veux voir vite!!!
bisous
canelle