dimanche 14 juin 2009

Retour à la civilisation...

... après une séjour ressourçant et reposant en pays ardéchois.

J'appréhendais nos premières vacances juste avec la miss et je n'ai absolument pas été déçue!
Malgré des réveils très matinaux, elle nous a offert des siestes de folie! Moi qui ne suis pas du tout adepte de la sieste en temps normal (perte de temps pour coudre, bricoler...), je m'y suis donnée à cœur joie! Vive les siestes crapuleuses!!!!
Nous avons eu des moments juste pour nous 3, mais également pour notre couple... c'est tellement bon!

Quant à notre destination, l'Ardèche, plus précisément à Rosières, situé entre les Cévennes et le sud de la France...

Un endroit idyllique que je recommanderais vivement à ceux qui souhaitent profiter des ballades dans les petits villages perdus mais tellement charmant, des marchés où l'on trouves tout un tas de bons produits et surtout du calme!

En un mot: l'Ardèche c'est roots!!!! C'est le pays des jeunes dreadlocksés qui roulent en Combi et vendent des produits bio sur les marchés!

Le temps a été clément, un seul jour de pluie, mais qui ne nous aura pas empêché de mettre le nez dehors pour une petite ballade entre vignobles, plantation de kiwi et de pêches...
Pour retrouver un peu la civilisation, nous avons passé une journée au bord de la grande bleue.

Ma Blondinette a adoré patauger dans l'eau, chasser le crabes et faire le ver des sables (et par la même occasion avaler la moitié du sable de la plage! hum...).

La Miss a d'ailleurs bien grandit en une semaine, elle a appris pleins de nouveau mots, goûté de nouvelles saveurs (enfin mademoiselle aime les fruits! Hourra!!!).
Elle sait désormais parfaitement faire la comédie la chipie... Elle a été ravie de chasser l'escargot et le lézard chaque matin sur la terrasse, nourrir les biquettes, moutons, ânes, poneys et autres dadas...

Nous sommes rentrés tous les 3 reposés et heureux des moments passés ensemble...

Maintenant il va falloir revivre:
  • plus de 50% du temps enfermés, puisque la météo lorraine risque d'être moins clémente,
  • coincer nos doigts de pieds ailleurs que dans nos tongs
  • couvrir notre superbe teint halé avec des vêtements chauds (bon, ok aujourd'hui, c'est presque répi...)...

C'est quand les prochaines vacances?????
Quoiça?! Il y a un nouveau petit être hurlant qui va se pointer dans environ 3 mois?!

14 commentaires:

Roxane a dit…

Oh mais quel joli bidon !
Moi j'adore l'ardèche (faut dire que j'y ai vécu un moment !)

stephanie a dit…

ces vacances donnent envie: tu es prête à affronter les derniers mois maintenant...

elodiejeff a dit…

3 mois t'es sure ;-)
ptite baleine pour 6mois !! bisous

Mellisette a dit…

Rôôô ... Déjà fini les vacances ???? Mais bientôt le congé mat !!!!!! En tout cas, ca avait l'air bien sympas votre petit coin de campagne ... Nous cette année, c'est le vaucluse ! chouette chouette cacahuete ! ;)

jennifer a dit…

déjà trois mois c'est fou comme ça peut passer vite. Tes vacances me donne cruellement envie. Tu prends ton congé mat quand ??
Bises

Pauline a dit…

j'aime beaucoup l'arDèche aussi, ça me correspond bien (on vit à côté de Montpellier, on a la chance d'avoir la mer et tout hors saison donc pour moi les vacs, c'est surtout pas la méditérrannée surpeuplée !!)
Ce fut en Ardèche y'a 3 ans que, harcelée, je finis par craquer et dire que "oui je veux bien faire un BB chéri" .......
J'espère que ta grossesse se passe bien ...

M.C.O a dit…

ouahhh ça donne trop envie, ça c une région que je ne connais pas du tout (enfin peut etre entre 0 et 3 ans mes parents on du y aller...mais évidemment pas de souvenirs ;)
Sinon je pense venir à thionville entre le 6 et le 9 juillet...
bisous
Purée: dans 3 mois notre puce a un an et ...ton bonhomme viendra pointer le bout de son nez!

Anonyme a dit…

c'est quoi cette taille de guêpe??? faut vraiment que je fasse la photo de mon bide que vous voyez que je dois en etre à 8 mois moi! mdrrrr
bisous !!!
canelle grosse du ventre !

Gloobinette a dit…

Rhooo zavait l'air kro bien ces vacances. Ca donne envie d'y aller.
Ta Blondinnette, quelle jolie poupée. Purée, ça me donne encore pluuuus envie de voir la bouille de la mienne (enfin si Mlle se donne la peine de venir toute seule).
Et puis je te rassurte, tu es loin de ressembler à une baleine. T'es magnifique. Tu me verrais, chuis prête à exploser !!!!
Gros bisous.

Mandy a dit…

Ahhhhh je te l'avais dit, l'Ardèche, c'est le panard ! Ce sont des vraies vacances ça, à se promener au marché, siester crapuleusement, s'arrêter à une terrasse de bistrot regarder les ti'vieux du coin jouer aux boules, ahhh ouaaaaaiiis. Loin des embouteillages de la côte d'azur et du monde omiprésent dans les supermarchés. Vous avez fait un excellent choix !
Concernant la Lorraine, je risque d'y être du 16 au 22 juillet. Il a intérêt de faire beau (sinon je ne viens pas d'abord).
Becs
PS : petite la baleine pour héberger un monstre d'environ 6 mois. T'es toute belle !

Alix a dit…

Je ne connais pas du tout comme région, mais en tout cas tu donnes très envie d'y aller. Je connais très peu la France en fait, il faudrait remedier à ca.
Magnifique ton ombre
Gros bisous

juninine (Sév&Lana) a dit…

Coucou par chez vous !! J'ai pas vu la baleine, moi, lol... Vs êtes superbes ttes les deux et ta blondinette est à croquer. J vois dc q ces vacances furent bonnes, reposantes, plaisantes et simplement un bon moment en famille. Tant mieux, c bien ce qu'on recherche finalement.
J'espère q tt va bien pr "p'tit homme" in utéro et q maman se porte tt aussi bien. En tt cas ton récit donne bien envie, et si j le dis c q c vrai car moi j suis pas une fan des vacances en France, tjs trop peur d'être déçu pr le tps et les gens... Bref. J'espère q vs continuez de profiter pleinement, mm de retour en Lorraine. J te rasssure le tps en Alsace, n'est pas forcément mieux.
Gros gros bisous à vous et à très vite pr de nouveaux récits.

boubaxel a dit…

j'éadore la photo de l'ombre! trop fort!
ah ben ça avait l'air bien sympatoch dis moi! c'est cool!!!!

Anonyme a dit…

waouuuuu je vois que tt le monde a bien profité de ces vacances !!
super !!
superbe la photo d'ombre !!
jadore
bisous
sonia