jeudi 7 mai 2009

Vous sentez cette odeur?!

Cette odeur de vacances?!

Parce qu'ici nous sommes en pleins préparatifs!

Il y a quelques mois, nous avions pensé partir en Corse en septembre... Oui, mais c'était juste AVANT qu'une crevette ne tape l'incruste dans ma bedaine...
Alors nous avons revu nos plans...

Envie de partir, de changer d'air juste tous les 3 (bon, 3 et demi en vrai...)...
Ce sera nos 1ères vacances à 3! Les dernières vacances étaient en famille (soit 20 personnes, ouais, j'ai une super famille!), avec les avantages (pouvoir skier trankilou par exemple...) et les inconvenients (supporter les remarques parfois un peu relou de, au choix: maman, mamie, tata...) que cela comporte...

Bon, le voyage (environ 700 km) me fait un peu flipper, parce qu'il tombe en pleins dans la periode à laquelle on m'avait allitée pour menace d'accouchement prématuré pour ma Blondinette. J'ai pris RDV avec le gynéco pour vérifier que tout est OK juste avant le voyage et je pense qu'on fera le trajet en 2 fois...

Alors! Alors! Où allons nous partir?!
Monsieur désirait "un coin paumé", nous avons donc choisi l'Ardèche!
En faisant quelques recherches, j'ai découvert les Villages de Gîtes et j'ai trouvé la formule excellente: Un petit coin d'indépendance, mais où tout est réuni pour que parents et enfants passent des vacances sympa!
Piscine avec tobogan (sachant que la Blondinette est une casse-cou qui adooore l'eau (merci le bébé-nageur!)), aires de jeu et cerise sur le gâteau: une mini-ferme!

Nous y avons donc réservé un "mazet". (je m'imagine déjà sur la terrasse là... mmmmhhhh!)


Evidemment, une petite escapade sur "la grande bleue" est prévue pour faire découvrir à la miss les joies des vagues et des pâtés de sable...

Et quel bonheur de découvrir les tarifs proposés "hors-saison"... profitons-en! Sachant en plus que nous éviterons ainsi la foule et tous les désagréments liés... Que du bonheur!

Le weekend prochain, petit avant goût des vacances: Break en Baie de Somme, en famille (je vous ai déjà dit que j'avais une GRANDE et BELLE famille?!)...
On espère pouvoir tremper au moins un orteil dans la mer du nord...

12 commentaires:

lilico a dit…

coucou ma belle
ha les vacances nous aussi on attend ca avec impatience !
pour nous cette année ca sera soleil assuré car ns partons au maroc, ns avons eu trop froid à annecy l'an dernier !
tu verras l'ardéche c'est magnifique !
bonne semaine
biz biz lili

boubaxel a dit…

hummm....avec une mini ferme!....je crois que je vais faire une recherche moi aussi (mais pour cet été...dommage pour les prix hors saisons...Vous partez qd? j'ai hate d'avoir ton ptit topo!

stephanie a dit…

tu peux te lancer sans hésitations sur le bloomer,une fois que tu as compris le truc,c'est super facile(si tu as un soucis,je te laisserai un petit message avec des photos détaillées). Par contre,le prochain,je rallongerai le patron car il est un peu court sur Mazarine.Pas mal le plan des vacances!Tu sais,nous on est dans le sud et le soleil n'est vraiment pas au rdv aujourd'hui...

Anonyme a dit…

sympa le programme vacances, et la mini ferme c'est top! On attend les photos de la petite avec les animaux!!! Tu me prends une biquette et un âne ( mes 2 préf! lol)
Vous partez quand?
bisous
canelle

Marie a dit…

coucou mabelle
rhoaaa, c'est cool, ça, super programme :)
vs allez etre trop bien ds votre petite mazet:)
j'y suis déjà allé qq jours là bas, en chambre d'hôtes aussi, et c'est superbe!!!
et puis oui, hors saison, t'as bien raison, pffff moi, je peux pas, tous les ans, à partir de fin sept, c'est le coup de bourre...
et puis bon, on va en Corse, en juillet :) ej penserais à toi !!!
et au fait, c'est qd ta DPA?
bizzzzzz
marie

Alix a dit…

Et coucou
C'est vrai que ca donne envie de vacances ces belles photos.
Vous partez quand ?
Gros bisous

cachou a dit…

Vous n'allez vraiment pas être déçus,l'Ardèche est une région magnifique avec plein de petits coins à visiter!
J'y ai habité 2 ans et j'y suis tombée amoureuse!
Ah tiens et pis je suis native de ch'nord (née là bas et vécu 23 ans!)
bon choix :)
bisous

mandy a dit…

C'est mon rêve !
Des vacances en Ardèche ! J'adore ! Quand je vais voir ma famille des Alpes au Puy-en-Velay, on passe apr l'Ardèche, et c'est à chaque fois un immense plaisir ! J'aimerais une fois y louer une grande maison au bord de l'ardèche pendant un mois, y voir défiler amis et famille, aller tous les matins au marché acheter les produits du coin (fromage de chèvre, charcuteries, pain bio et fruits et légumes en direct du producteur), cuisiner, boire du vin, me baigner dans l'ardèche, et lire dans un hamac l'après-midi. Juste ça. Prendre le temps, bouffer, boire, rire avec la famille et les amis et lire. Le bonheur. Les vacances... Je te jure que j'en rêve des vacances comme ça !
Becs

Sabandco a dit…

Super l'Ardèche !!! J'ai été à Vallon pont d'arc il y a quelques années et j'ai descendu les groges ( pfff à lépoque j'étais inconscient;0))). Mais je ne pense pas que la descente en cané sera au programme de vos vacances....bébé oblige !
ab
http://maelsabetju.blogspot.com/

Marie-Anne a dit…

et ben, ça ne donne pas du tout envie de partir en vacances ça ;o) quelle chance ! Nous on doit attendre juillet, pff...
ça a l'air sympa cette histoire de village et gite, elle va bien s'éclater Sohane !
Bises
Rénatane

M.C.O a dit…

bon moi j'y suis en plein dedans...et c pas de repos avec la miss et sans le papa...bon l'ardèche ça fait rêver on y est jamais aller...j'adore de + en + les coins paumés en France!!!! ;)
a coup sur vous partez quand je viendrais faire un tour dans ta province (début juin)... pufffff

Anonyme a dit…

petit coucou de auf' :)
quel joli bidon il commence à prendre de la place se petit mec ! toujours pas de prénom en tête ???? je veut savoir moi :)
j'ai déjà était en ardeche et franchement c'est génial j'adore le paysage vous allez apprecier
je te suivait sur auf régulierement nos puce on le même age :) biz bisous à vous