jeudi 23 avril 2009

Notre 1er bébé...

Notre 1er bébé nous l'avons eu en 2002, soit 1 an après notre rencontre...
C'était une petite boule de poils qui avait tout juste 3 mois...
Pendant des années, elle a été notre seul et unique bébé.

Au cours de ma grossesse, je me suis largement désintéressée d'elle...
Quand je suis rentrée de la maternité avec ma Blondinette, les choses ne se sont pas arrangées. Hors de question qu'un seul de ses poils ne touchent à mon bébé ou à la moindre de ses affaires!

Malgré tout, je dois avouer qu'elle a été plusqu'adorable...
Elle n'a jamais fait de mal à ma Blondinette, même lorsque celle-ci lui fait des calins-coups-de-boule, des claques-caresses, ou lorsqu'elle lui crie dessus de toutes ses forces juste parce que ça la fait bien rigoler...

Alors même s'il m'arrive souvent d'avoir envie de verser de la mort-aux-rats dans ses croquettes ou de la jeter sous les roues des voitures qui passent, je suis bien contente qu'elle soit là. Je me dis qu'un animal de compagnie c'est tout de même très bénéfique pour un enfant et je suis très heurese de voir ma Blondinette jouer avec elle (même si je doute que ce soit très amusant pour la Boule de poils!!)

Une petite bise de ma starlette (vous voyez pas môman dans mes lunettes?!)

HELP!! Comment puis-je virer le cadre autour des photos?! Merci...

23 commentaires:

Laeti a dit…

Coucou,
Tu as de la chance que ça se passe bien. Ici, c'est tendu du slip, le chien a du mal avec la petite. Et moi, du coup, j'ai du mal avec le chien...
Bisous

Miskouet a dit…

alors : personnaliser -> polices et couleurs -> couleurs de la bordure du message et tu choisis blanc

stephanie a dit…

quand j'ai lu ton post,je me suis reconnue immédiatement!
Moi aussi,parfois,j'ai des envies de meurtre envers notre chien: quand il pleut et qu'il rentre dans la maison avant que que je lui ai essuyé les pattes,qu'il essaie de monter sur le canapé ou qu'il s'attaque à mes chaussures préférées!!!
Mais après quand je vois la patience et la douceur qu'il a envers notre petit monstre,je relativise...

Maman a dit…

et comment qu'il s'appelle ce mignon petit chat?
Je dis ça comme ça mais c'est histoire de parler, car les chats, les chiens j'aime bien mais chez les autres! lol
bisous

Anonyme a dit…

Heyy ! J'ai pas d'animaux à la maison (à part ma fille et mon homme, lol !) dc j n'ai pas connu ce genre de sentiment. Bon, j'ai un chat ms qui vit chez ma maman, dc pas pareil, j ne l'ai vu q très occasionnellement pdt ma grossesse....
Bon, pr la nounou, j me suis renseignée auprès du RAM de ma ville, après ne reste que la DDTE qui peut me renseigner sur la partie droit du travail.... J vais donc les appeler également, ms j sais bien q le discours sera le mm, soit limite une perte de tps !
J vais voir comment on peut s'arranger avc ma nounou actuelle....
Bon, j'espère q tes petites confections avancent, bientôt des photos de nvelles créations.
Bisous à vous et petit boy.

juninine a dit…

Anonyme !! Non c'était Séverine et Lana d'Auf.

M.C.O a dit…

Arfff ben tout pareil ici sauf qu'on en a 2 et qu'on vit en appart, donc ils ont finis par pêter un cable et se mettentà pisser partout...Mais on compris qu'ils ne doivent pas approcher de la miss...dur... :)

Sandymatt a dit…

Et bien tu as eu plus de courage que moi...

Enfin notre chat nous réveillait encore plus qu'un nouveau né chaque nuit, alors il aurait fini par nous tuer !

Heureusement il a été accueilli par qqn de très généreux et il est encore plus heureux où il est. Mais c'est vrai que je trouve ça dommage pour mon loulou qui s'interessait de plus en plus à lui...

Adeline a dit…

c'est chouette que ça se soit bien passé avec ta petite boule de poils!!

Anonyme a dit…

Les bebêtes c'est trop chouette!!!
t'avais perdu mon blog??? t'as pas honte???
ben tu devrais!!!! lol
allez bon week end qd même lâcheuse!
bisous !!!
canelle qu a peur de la toxo mais qu est pas en cloque!

lydia a dit…

roooooooo ta pas honte de penser ça de ta chatounette!!!! vilaine maîtresse!!!
lol
cest important un animal pour un enfant! jade adore regarder nos chats! on a deux chats blanc!
bon je vais chercher la miss a la halte
gros bisous et merci detre passée!
ps : ta puce est trop mignone!!!

Anonyme a dit…

coucou !!
bon ben puisque tu nous quittes sur auf, je viens ici pr suivre tes aventures, enfin surtout celles de ta petite blondinette ( dailleurs je penses que tu ne veux pas donner son prénom ?? cest ca ?? tu las mis dans un des artciles !!!

pleins de bisous
sonia et ses choupinettes

Amélie a dit…

coucou je suis une lectrice de l'ombre qui te suit....ouuu....depuis ta grossesse de Sohane. En fait je n'arrivais pas à poster sur auf' :-( Ni à me créer un profil alors ici j'en profite ;-)Nos ptites princesses ont pile poil 2 mois d'ecart!
Je te félicite pr ton ptit baby boy , j'ai hate de voir sa ptite frimousse.
Sache que les poils de chats et/ ou de chiens aident à créer des anti corps chez nos ptits bouts.Donc moins de risque d'allergie.Nous on à un Berger Allemand , elle est adorable avec Mahéline même so elle fait comme Sohane, des claques/caresses etc...
Je te laisserai l'adresse de mon blog que je delaisse un peu d'ailleurs ds un prochain post bisous

Roxane a dit…

J'ai le même à la maison... enfin version SAM... je pense déjà au jour où il ne sera plus là... ça va être terrible pour mes filles !!!

Aurelia a dit…

Elle a une super bonne bouille ta blondinette :-)

Laetitia et Ninon a dit…

Nous on a un chien, et avant Ninon c'était notre "bébé".. depuis la naissance de Ninon, il a repris sa place de chien, et c'est clair que l'on a bcp moins de temps pour lui...
Une qui lui accorde énormément de temps puisqu'elle l'ADORE, c'est Ninon! Bon,lui faut le surveiller quand même un peu parce que qd Ninon le saoule trop, il aurait tendance à s'en prendre à ses doigts...
bon week end!
bisous

boubaxel a dit…

j'adore les chats mais j'y suis attrocement allergique...je suis deg car les filles adoreraient en avoir un...

Julie a dit…

Coucou la miss !
Nous, c'est notre deuxième bébé car Miss Abou est née en mai 2008 et est arrivée chez nous en Aout 2008...
Et Maxime est un ange avec elle, il lui lance son jouet, la bisouille, la caresse, etc... et elle, qd elle en a marre, elle dit rien et s'en va.
Son ptit plaisir : dormir soit sur la table à langer, soit dans le lit de Maxime... Humhum... j'aime pas trop mais bon...

Sinon, je vais sérieusement envisager de démménager mon blog car mon boulot a dû poser un filtre sur Auf en catégorisant le site de "Dangeureux/Chais pas quoi", du coup, les présentations sont bizarres et tous les liens ne marchent plus...
Je te tiendrais au courant.

Gros bisous.
Ju.

lilico a dit…

coucou
elle est trop belle ta blondinette!
biz biz lili

mina a dit…

Je me vois aussi dans ton post, notre minette est moins cajolée depuis l'arrivée de Lilian.
Bisous
Mina

Anonyme a dit…

tout pareil, mon chat est un peu délaissé depuis ma grossesse mais quel bonheur de voir Justin "jouer" avec lui...et bizarrement il ne fait ça qu'avec lui, les autres animaux l'intéressent pas trop, il les regarde mais c tout :)))
ton article sur les 18 mois m'a bien fait sourire, j'ai presque le même à la maison,e t je te rassure tous les garçons ne sont pas hyper actifs, le mien fait partie de ceux qui observent beaucoup avant de faire quoi que ce soit....
gros bisous, aurélie et justin de auf'....

Auré a dit…

Bon tu ns donnes des nouvelles!
Et au passage, tu ns montres ton bidon. Quoi, j'en demande bcp?!
Bisous
auré

Anonyme a dit…

bein moi aussi j'aimerai voir le petit bidou de mamz'lle ca pousse dur dur ou pas,??
j'espère que voius allez bien, miss sohane et toute belle avec ses lunettes de star
bisous les filles
sandra et océane