vendredi 17 avril 2009

Mes Zenfants, mes Zamours, mes Canailles...

Une blondinette de 18 mois…

18 mois comme caprices… c’est nouveau ça ?!
Au départ, on pensait que c’était dû au weekend passé juste avec papi-mamie. J’ai même réclamé auprès des grands-parents : on leur dépose un ange et on récupère un démon ! Il y a un problème…
Mais au final cela dure, Mademoiselle a du caractère et nous le fait savoir ! Les apprentis parents n’ont qu’à apprendre à gérer… alors ils ont expérimenté le fameux « coin » ! Hum… disons que la première tentative a été relativement foireuse, car les apprentis parents n’ont pas pu s’empêcher de pouffer de rire devant la réaction de la canaille… c’est pas gagné !

18 mois comme câlins !
En plus d’être capricieuse, la miss n’en deviendrait-elle pas manipulatrice ?!
Comment résister à une bouille d’ange qui s’agrippe à vous comme un petit singe,
Posant sa tête au creux de votre épaule,
Câlinant votre nuque avec ses petits doigts potelés…
Personne ne peut y résister, c’est radical, craquant, adorable…

18 mois comme « Non » ! (ou plutôt « Nan » à la lorraine…)
Mademoiselle Blondinette commence enfin (on désespérait !) à développer la parole… Elle répète des mots ou tout au moins, des morceaux de mots…
Mais LE mot qui a sa préférence : NON ! C’est LA réponse à chaque question !
Esprit de contradiction ?!
En réfléchissant, on s’est rendu compte que ceci était probablement dû au fait que nous-mêmes lui disions très souvent NON… Y’a pas de secret !

18 mois comme imitation !
Mademoiselle veut imiter maman à la cuisine (et accessoirement souffler dans la farine !)…
Elle veut imiter papa qui fait le ménage… (Notez la répartition des tâches dans le couple !)
Elle imite maman qui se tartine le bidon de crème (pour barrer la route aux fichues vergetures ! Croisons les doigts…)

Bref, globalement Ma Blondinette est un petit ange, mais comme tout enfant, elle a ses moments de "casse-bonbon attitude"…

Un futur-loulou de 16,5 semaines "in utero" …
Ce qui me fait peur : Que son petit frère soit tout l’inverse d'elle ! Il faut dire que la miss a mis la barre assez haut...

Aux échographies, on se rend déjà compte des différences : Sohane ne bougeait pas beaucoup alors que lui, petit mollusque, faisait déjà des bonds dans sa cabane… glurps !

Et j’avoue que je le sens déjà gigoter bien plus régulièrement que sa grande sœur… D’ailleurs ce matin, j’ai senti des petits coups sous ma main. Juste de quoi mettre sa maman de bonne humeur malgré cette grisaille…
Lundi soir, nous avons d’ailleurs rendez-vous avec « Baby on the TV ! ». Chouette !

Côté couturage:
La tunique ayant l'air de convenir, je vais tenter ma 1ère application! Quelle folie! Youhou!

25 commentaires:

Lamouettedeparis a dit…

Hello, Je suis ravie de te retrouver ici. C'est bien plus conviviale qu'Auf c'est sur... Va falloir que j'y réfléchisse mais faute de temps pour le moment...

Votre blondinette est magnifique!
Mon loulou de 14 mois n'a pas du tout intégrer la notion de se faire gronder, c'est assez drôle aussi mais du coup on se pose déjà des questions sur son insolence, lol! Bon il est encore pitit hein! Mais quand il tape dans la cuillère pleine de purée parcqu'il en veut plus ça ennerve!
Bravo pour la couture, j'aimerais bien pouvoir en faire autant!

Des bises

Karen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karen a dit…

Ici, Emma n'a que 14 mois et connait déjà le piquet... et sait très bien ce que c'est...
hum hum j'ai du souci à me faire !!
bon week end
bisous

M.C.O a dit…

Super tu vas pouvoir me donner des cours car j'ai encore du mal avec ce système... Quoi mais qui suis-je??? à toi de le deviner;) mais taches de rester discrete car ce 2eme blog est à but familial pour l'instant (voir lien via mon nom) :)
bisouille

Auré a dit…

Tu sais il parait q pour une 2ème grossesse on sent plus tôt bb bouger intra bidon. M'enfin, il se pourrait aussi que Mr bébé soit très actif. Les joies du mec quoi!

Ta blondinette s'embellit de mois en mois, elle est à croquer.
Bisous
auré

Anonyme a dit…

coucou !
je t'ai envoyé un MP sur Auf.
Il est sympa ce nouveau blog ! Toujours aussi bien raconté. Moment de détente assuré avec toi !

Bon cette fois je compte sur toi hein !

Bisous
maya (anciennement 83mayalabeille60 sur auf et nouvellement mamanmaya sur monbebeblog.com)

Maman a dit…

ah ben t'es là toi aussi z'avais pas percuter! lol
je zyeuterai tout ça ce soir, au calme.
Oui tu peux m'ajouter à tes tits favoris
bisous
lyssou alias la fille incognito

Miskouet a dit…

Welcome dans le 18 mois' land ! le problème, c'est que ça ne s'arrête pas à 19 mois ... ah bon, fallait pas le dire ?

juninine a dit…

Oui, je crois bien q Lana sera une piplette comme ça maman... C vrai qu'elle parlote dj bcp. Ds la voiture, elle me raconte des trucs, avc une conviction, j me rends cpte q pr elle ça veut bien dire qqchose car ds ses "racontages" elle utilise des mots qu'elle connait, et les associe, ms j comprends pas ggd chose qd mm....
Elle est aussi très douée pr venir faire un câlin lorsqu'elle a fait qqchose qu'elle devait pas ou si j viens de la gronder avec en prime son fameux "calllin maman" ! J prends le câlin avc plaisir ms j'en profite pr lui rappeler q ça ne pardonne pas la bétise faite.
Enfin, le coin, on l'y a mise 2 ou 3 fois, et des fois qd j la gronde et qu'elle pique une colère, elle y va d'elle-mm alors q prtant c vraiment pas qqch q j pratiq régulièrement, c marrant....
Très joli ton post, j'aime bcp ta manière d'écrire, un vrai plaisir à lire.
Bisous à vous.

Maman a dit…

alors déjà chapeau bas pour le petit ensemble car même si tu trouves qu'il y a des défauts je serai incapable de faire ça: je sais même pas faire un ourlet!
ta blondinette et ma brunette ont 5 mois de différence mais elles sont toutes les 2 acquis le naaan! le hic c'est que quand tu la grondes elle éclate de rire, du coup nous aussi!: v'là l'autorité des parents
bon we et bonne couture

lydia a dit…

coucou! contente te voir ici et de voir ta jolie puce! quest ce quelle est belle! de toute façon jen suis fan depuis le début! elle a une jolie frimousse, teint clair yeux bleux, et bouille de chipie! jai hate de voir le petit frere!
gros bisous!

a_meli_melow a dit…

coucou chère voisine!!
je trouve ton déménagement très sympa!! c'est vrai que blogspot est chouette avec la mise à jour des blogs...j'ai mal choisi moi, lol!
ta puce a une de ces frimousses!!! ça promet pour le petit frère!
gloups, je file, ma chouquette tente de faire un tour du cou avec un cable USB (oui Léon, j'ai la même à la maison!!!)

boubaxel a dit…

avant notre voyage à new york, on avait un ange et un demons...now c'est deux VRAIS demons...Ella est vraiment chipie, la main tout le temps en l'air (forcement sa soeur donne le mauvais exemple)....elle repond Non toujours hyper aggresivement..;et onn en est à la deuxième fessée (enfin j'en suis...car papa met rarement des fesses!)

mina a dit…

Hop, de passage ici !!! Bah oui, même si je te lisais tout le temps sur Auf, j'allais pas changer mes habitudes :-)
Ta tenue est très jolie et ta puce aussi ! Ah 18 mois, c'est sûr qu'on en voit parfois de toutes les couleurs avec nos loustics ;-)
Bisous
Minabdx

oly99 a dit…

Coucou miss!
Contente de te retouver ici!
Félicitations pour ton 1er ensemble!! Chapeau. Je n'y suis pas encore.
Je n'ai pas le temps que je voudrai pour apprivoiser mon Elna prété par la mamie.
Bises

Anonyme a dit…

hello !!!
tu as déménagé!
j'adore la photo sur auf de la poupée avec sa couronne!!! Et puis elle a raison de prendre de l avance ds le tartinage de bidon, ça lui servira pour plus tard mdrrr!
bisous
canelle

Marie a dit…

rhoo... et là dis donc, comment tu fais pour mettre des belles photos comme ça?
t'as pris de l'avance sur moi là!!!
elle est trop trop choute!!!
bisousssssss

Fraisy a dit…

Et bien.... c'est proablement pare que moi j'y connait que dalle en couture que je te dirais que je trouve ton ensemble ci dessous absolument superbe!!
Je trouve aussi que ma puce est plus active que Mathéo dans mon ventre, j'espère que c'est pas mauvais signe... j'te dirais ça en tout cas!
En ce qui concerne le livre dont je parlais sur mon blog, c'est "Attendre un bébé" de Nathalie Bélineau. bisous la Lorraine!

Jessylu dit feminafiv a dit…

Hello ma poulette il va falloir que je change ton lieu de blog !!! bon à ce que je vois ta belle blondinette à sacrément changer et elle est toujours aussi belle. Quand aux caprices sache que j'ai le même en la personne de Jessy et grâce à super nanny il connait très bien les punitions .. d'ailleurs pas plus tard qu'avant le coucher caprice, au coin et après gros câlin pour se faire pardonné !!! ils auront ma peau . Bref un ptit gars tu vas voir de vrai pot de colle avec leur mère et tu sais quoi ?????? J ADOREEEEEEE. Bisous
laety

Roxane a dit…

Un peu chipie certes mais tellement BELLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEE !

Adeline a dit…

elle est belle ta boucle d'or!!

Anonyme a dit…

j'ai mis un com mais ça pas pris??? rhoo je comprends rien ici
canelle pas douée sur blogspot!

Laeti a dit…

Coucou
Qu'elle est jolie! Elle fait vraiment petite fille, encore plus qu'avant! (en même temps, le contraire serait bizarre, tu vas me dire!)
J'espère que l'écho s'est bien passé et qu'on vous a confirmé que c'était un petit frère.
Bisous

Mandy a dit…

Ta blondinette est magnifique !
Tu peux en être extrêmemwnt fière !
Chouette, tu passes chez blogspot ! Pratique hein le truc des blogs mis à jour ! On perd moins de temps dans la perte de temps de consultation des blogs :-D
Pif paf =o)
Becs

jessylu feminafiv a dit…

voici le lien de mon blog

http://jessylu.monbebeblog.com/

je crois que tu te souviens du mot de passe ....
bisous poulette
laety