jeudi 24 septembre 2009

17 septembre 2009

Le terme théorique de cette grossesse approchait et bébé ne semblait pas si pressé de sortir... je commençait à désespérer que les choses se fassent naturellement...
Et ce fameux "Bah?! Toujours là" commençait à m'agacer sérieusement "Nan, c'est une illusion pardi!! Screugneugneu!!!!"
J'avais donc prévu un grand programme de vadrouille pour accélérer les choses...

Mais je n'ai pas pu le mettre en œuvre, puisque cette nuit là...

Vers 3h30 je me suis levée pour "l'habituelle pause pipi de la nuit" et ôh surprise des saignements...
L'envie de continuer mon roupillon étant plus forte, je me suis recouchée, sans être convaincue que je ne me rendormirais qu'à la fin de la journée...
Puis les contractions sont arrivées, simplement dérangeantes... mais dans le doute, je me suis levée 1 heure plus tard pour passer un coup de fil à la maternité. Le verdict a été sans appel: Saignements assez importants = départ pour la maternité! (Waou! Serait-ce LE grand jour?!)

Petite anecdote lorsque je vais réveiller mon homme:
- Je pose ma main sur son épaule: "Lolo..."
- Lui me tend la bouteille d'eau...
- Hum... non mon coeur, c'est un peu plus sérieux là...

On dépose la louloute chez papi-mamie et à 6h nous voila à la maternité.

L'examen de la sage femme confirme qu'il s'agit bien du grand jour: Les saignements étaient dû au travail du col déjà ouvert à 5!

Je gère plutôt bien la douleur, à tel point qu'au passage de l'anesthésiste (Dieu de la péri!) je laisse mon tour à une petite joueuse que pleure toutes les larmes de son corps alors qu'elle n'est dilatée qu'à 3! Suis bonne moué!

Vers 9h je ressent cette fameuse envie de pousser (que je n'ai jamais ressentie pour Sohane)...
Je suis accompagnée par une sage-femme formidable (vraiment quel beau métier!) qui me propose d'accoucher sur le côté (meilleure ouverture du bassin, donc meilleure descente du bébé). Mon homme me soutient comme il peut et m'encourage...
Tout se passe à merveille, je pousse lorsque j'en ai envie, j'ai toutes les sensations sans la douleur... Je sens la tête de mon loulou passer, puis son petit corps tout entier... Je l'attrape et le pose sur moi... Il y restera pendant une bonne heure et y prendra sa première tétée.

Lilian est né à 9h20 ce 17 septembre 2009.

La naissance de Lilian a vraiment été un moment magique, une naissance idéale...

Le moment où le lien s'est fait:
Au départ je l'ai trouvé "pas moche", je l'ai aimé immédiatement, mais le véritable lien entre Lilian et moi s'est fait au moment de sa 1ère tétée, alors que nous nous sommes retrouvés seuls, en tête à tête dans la salle d'accouchement... C'est à ce moment que j'ai ressenti le véritable amour maternel m'envahir... Je ne saurais l'expliquer plus concrètement, mais à ce moment, je l'ai trouvé le plus beau petit bonhomme du monde...

44 commentaires:

Karen a dit…

merci pour ce beau récit...
ça donne envie d'avoir un bb2 tiens !!

ravie que tout ce soit bien passé !!

bises

boubaxel a dit…

c'est si joli....quel beau moment...ah la première tétée...un souvenir eternel!
bises à vous 4

Fraisy a dit…

Effectivement, un accouchement idéal! Quand on lit ça, on se demande pourquoi certaines femmes flippent d'accoucher!!
J'ai ressenti la même chose avec Lise... alors que pour Mathéo, j'ai été envahis d'un immense bonheur lors de l'explusion, c'est lorsque j'ai eu Lise au sein que j'ai ressenti cette merveilleuse sensation d'être seuls dans ce monde!!
Félicitations encore Axelle, c'est un beau petit ange! J'espère que la rencontre entre Sohane et son petit frère s'est bien passée! Plein de bisous!

merill a dit…

un accouchement de rêve, tu vas faire des envieuses!!! pr matthew aussi j'avais tt senti puisque la péri n'avait pas marché... ms à choisir, mm si ça fait mal, c'est qd mm bien de savoir qd pousser!!!
il a la mm bouille que sa soeur, à qd une photo des loulous ensemble?
biz
rillou54

emilie1780 a dit…

J'espère que tout se passe bien avec ton petit chou et que Sohane prend bien l'arrivée de son ptit frère. Plein de bonheur à vous 4. Gros bisous

jennifer a dit…

Et bien chapeau car col ouvert à 5 et sans peri et sans pleurer toutes les larmes de son corps ....

Comment réagi sohane à l'arrivée de son petit frère et toi à l'arrivé d'un petit gars.
A bientot
chipie1302

bounette57 a dit…

C'est gentil d'avoir pris du temps pour nous raconter....!!Je pensais pas te voir avant la semaine prochaine!!
J'adore l'anecdote avec ton homme!!
Quel bel'accouchement...Ah la tétée....Me souviens pas de la 1ere pour Lina....mais celle de Juliette...sans doute parceque c'etait 1 peu+ particulier....oui..le milieu de la réa-néonat....
J'espère que les choses se mettent en place comme il faut....Sohane va chez la nounou ou reste la journée avec toi?
Au fait!!Claude Bernard?!!!
Gros bisous

stephanie a dit…

tu as eu de la chance d'avoir un accouchement idéal!
c'est sûrement parce que c'est un petit Lilian...
profitez bien de ces moments tous les 4!

Anonyme a dit…

Tu n'as pas eu ça pour Sohane? Je ne m'en rappelle plus... En tout cas magnifique récit ça donne envie de faire un enfant..

Marie a dit…

pfouuuuuuuuu, bah voilà, jsuis trop sensible moi, j'ai ma larmounette...
c'est vrai, ça donne envie de s'y remettre direct...
revivre ça ... ce moment indefinissable où tu decouvres ton petit homme, ce face à face indescriptible, où tu sens en un coup d'oeil mutuel que vous etes unis pour la vie...et qu'il a déjà compris que sa maman serait la meilleure du monde
je vous embrasse fooooort fort fort
merci pour ces petites news ma belle!!!
marie

Auré a dit…

Naaaaan mm pas je savai q tu avais accouché: la loose!
Félicitation!! YEAHHH et je suis encore plus happy...car...car...Mr est née le mm jour que (avec 30ans d'écart keu mm!) Ct tu vas en baver toi mouarfff, il va être relou, bavard, fou de fringues....ms au fond ado-ra-ble!
Bisous
auré

Sandra a dit…

Youpi ma copine de canap' a accouché ;o)
M'en doutais!!
Et en plus très bonne date car en plus d'être l'anniv d'Auré c'est aussi notre anniv de mariage bah quoiiii!
Bravo les jeunes
VIvement les photos hein!
Et il pèse combien et mesure combien ce bonhomme?
Bisous bisous

lynahi a dit…

toutes mes felicitations ma xeloune! quel beau travail!effectivement un accouchement idéal jespere quil en sera de meme pour mon 2eme! gros bisous a toute la petite famille! lynahi alias undetoi

Christelle a dit…

Ahhh les numéro deux !!!!! A croire qu'ils nous font vivre un accouchement idéal ;)
Tu me donnes presque(re)envie d'accoucher là ...
Belle vie à vous 4 !

lisette211 a dit…

Les récits d'accouchement m'émeuvent toujours autant!!!
Cela me donne encore plus envie d'en avoir un 3e!!!
Bisous

Anonyme a dit…

OUWWOu qu'il est beau!!! A bein oui je comprend que tu l'ai trouvé pas moche;))hihi!! Félicitation! ça vallait le coup d'attendre. Encore BravO tu as gérée comme une chef en +, ça encourage les futures qui vont bientot re-passer par la;))lol!Je t'embrasse ainsi que ton petit Lilian!! Bisous by emycomum2!!

Maman a dit…

Tu sais quand je t'ai lue ce matin au boulot je me suis mise à chialer comme une madeleine!
J'avais oublié à quel point c'est magnifique la 1ère rencontre... j'aimerai tellemnt connaitre, un jour, un aussi beau accouchement que le tien... et puis faire sortir mon bébé, et le garder tout contre moi j'en rêve!
plein de bisous!!

Mellisette a dit…

Rôlala .. c'était trop émouvant ... J'en ai versé ma petite larme !!!! Félicitation à la maman, au papa et à la grande soeur ... Bisous

M.C.O a dit…

waouh..je veux le meme pour numéro bis ;) Cra le seul regeret avec Océane c'est de n'avoir absolument rien senti!!!
Super pour cette 1ere TT j'espère qu'il y en aura plein d'autres ;)
bisous

Anonyme a dit…

coucou Axelle,
Quel accouchement c merveilleux tout qui se passe comme une lettre a la poste ou presque mdr. De sentir sans la douleur super.
petit bout et tout mignon, comment a réagit Sohanne avec son petit frère???
toutes mes félicitations encore une fois
gros bisous ma belle
sandra et océane

lydia - breizhlili- a dit…

très joli récit, émouvant et je m'y suis vu avec toi lol
ton fils est trop mignon! un beau poupon! il ressemble a sohanne je trouve! vous avez bien travaillé! :p
gros bisous et bon courage et bonne organisation ;-)

a_meli_melow a dit…

un récit qui me rapelle mon accouchement, aussi idéal que le tien (sauf que le dieu de la péri s'est fait attendre chez moi et que à 5 ben j'avais bien mal!!)
comment est que ta blondinette a accueilli son petit frère??
en tou cas, je vous souhaite encore un bon démarrage dans cette nouvelle vie à 4!
biz!
Amélie

Pauline a dit…

Welcome Lilian !!!

Gros bisous à vous tous

Adeline a dit…

j'en suis toute émue!!!

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

minabdx a dit…

Je suis toute émue par ce post, bienvenue au monde, petit Lilian ! Quel prénom magnifique, eh oui celui de mon fils ;-). Un futur petit charmeur, coquin, très bisous et calin, vif, ... qui t'apportera des tonnes de bonheurs comme sa grande sour !
Félicitations aux parents et à toi pour ce bel accouchement !
Bisous à vous 4
Minabdx d'Auf

lilico a dit…

il est à croquer ce petit Lilian !
félicitations !
pleins de bisous
maman lapin & sa tribu

Anonyme a dit…

coucou xel'!! toutes mes félicitations!!! je suis très heureuse pour toi, pour vous 4!!! ton fils est magnifique!! et ton accouchement idéal, ça c cool! je vois qu'il ressemble beaucoup à sa soeur! je te fais de gros bisous!!
sev (raidedinguedemonfils!)

Anonyme a dit…

félicitations xeloune!!! (je recommence mon com est pas passé j'ai merdé je crois!lol) ton fils est magnifique et ressemble beaucoup à sa grande soeur!!! gros bisous et encore toutes mes félicitations!
sev (raidedinguedemonfils d'auf)

Anonyme a dit…

Je souhaite un merveilleux anniversaire à Sohane. 2 ans c'est fou comme ça grandit vite nos tête blonde ont 3 jours d'intervelle et je me souviens encore de notre grossesse sur auf !!! que de souvenir et de nostalgie. D'ailleurs l'année dernière on avait fait la fête d'anniversaire des jumeaux le jour de l'anniversaire de Sohane !!! gros bisous et félicitation pour LILIAN un très beau bébé qui fait j'en suis persuader la fierté de ces parents et de sa grande soeur. Gros bisous Xel
Laety (feminafiv, jessylu ...)

Anonyme a dit…

pffffffffffffff, tu me fais avoir des frissons tt le corps !!!

Vraiment superbe accouchement !!
Donx pas de péri si jai tt compris ????

Et comment Sohane réagit????

Des photos, des photos !!!

bisous

sonia

merill a dit…

un très bon anniversaire à ta "grande" poupette
biz
rillou54

Anonyme a dit…

coucou!
une grosse pensée pour l'anniversaire de Sohane!!! joyeux anniversaire !!!! gros bisous à vous.
sev (raidedinguedemonfils d'auf)

Juninine a dit…

Juste des bisous et une bonne journée ! A très vite.

Pauline a dit…

Bah alors t'es ou ? Thuram avec lilian (ah ah fallait bien la faire !!)
Des nouvelles des nouvelles !! Et oui on est dures et sans pitié, faut que tu viennes poster au milieu des tétées et avec la fatigue .. :o)
Des photos des photos !!!

Bises

Delphine a dit…

Coucou,
Tout le monde va bien ? et la vie à 4 alors ? et ton petit bonhomme ? Bisous
Delph

Mellisette a dit…

Au fait, avec un peu de retard, très très bon anniversaire à ta grande louloutte !!!!!! Bisous

Julie a dit…

Coucou Miss,

J'viens de me rendre compte que j'ai même pas mis de com ! Quel looseuse !

Purée, bel accouchement ! Ideal quoi !
J'espère en vivre un dans des conditions semblables dans qq semaines...

Et pis en plus... ben c'est vrai, il est beau ce ptit Lilian ;-)

Comment ca se passe depuis ? La vie à 4... Sohane...

J'ai hate que tu nous racontes ça.

Gros bisous poulette !
Ju.

bounette57 a dit…

heu...C'etait le 4?????Bon ben pas de post mais joyeux anniv a la belle sohane pour ses 2ans..2ans quoi!!wouhaou!!!j'ai l'impression de me revoir comme si c'etait la semaine dernière..a lire 1article sur auf pour ses 1an!!
Alors ces repères???Ca se prend tranquillou????
Repasses vite nous voir!!!Même si c'est juste pour mettre 1 foto et 2 lignes!!
Bisous

lydia a dit…

coucou miss! alors alors, comment allez vous tous? et l'organisation? ça doit être dur qd même j'imagine, de gérer sohane et lilian...courage à toi petite maman, mais je suis sûre que tu es parfaites :p
gros bisous!

emilie1780 a dit…

Alors comment va la jolie maman et son beau bout de chou?? Et Sohane, elle est contente d'avoir un ptit frère?? Gros bisous à la jolie ptite famille

virginie maman de Manon et Sarah a dit…

Nos enfants sont nés le m^me jour !
A bientôt

fed a dit…

Salut!

je voudrais juste te reprendre sur ton terme "petite joueuse"

Lors de mon accouchement, mon bébé s est tourné de tel sorte d'appuyer sur mon dos : pour les médecins cette position induit des douleurs plus fortes que les contractions...Douleur tellement forte que je ne sentais plus les contractions..Dire que certaines mamans sont des petites joueuses je trouve ca vraiment pas sympa..
Chacune ressent des douleurs plus ou moins intense et chaque douleur n'est pas la même d'une femme à l'autre.
J'ai beaucoup souffert lors de mon accouchement (et sans peri),j'ai pleuré,crier alors entendre des mamans traité des mamans de "petites joueuses" ..je trouve ca dure et méchant

Anonyme a dit…

Coucou Axelle,
comment vas tu?? et les petits???
J'ai loupé une étape tu efface ton blog, tu arrête tout??
un petit coucou pour te dire que j'ai accouché le 27 Mai d'une petite fille Lùna 3.530kg et 49cm elle va très bien, beaucoup de stress pendant la grossesse et finalement une pépette en pleine forme.
j'espère a bientôt
sandra et océane, et maintenant Lùna en plus biz

ahhude a dit…

Félicitations, et bienvenue à ton petit d'homme! Je suis cruche, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant de bon matin (ô les jolis souvenirs qui refont surface... 2 accouchements et 2 fois cette sensations que cette 1ère tétée était le début de tout). Profitez bien l'un de l'autre et de tous ces moments magiques!